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Sans papier.  Sans tracas.

Grâce à la plus récente version de l’application mobile de Croix Bleue Medavie, vous pouvez y gérer votre compte.

medavie mobile

Vous avez votre carte dans votre portefeuille. Maintenant, vous pouvez aussi nous « transporter » sur votre téléphone intelligent.

Grâce à notre nouvelle application mobile, vous pouvez accéder facilement, rapidement et en toute sécurité à tous les renseignements nécessaires sur vos garanties Croix Bleue Medavie. N'importe où, n'importe quand.

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à portée de la main

Grâce à la plus récente version de l’application mobile de Croix Bleue Medavie, vous pouvez y gérer votre compte.  Appuyez sur les onglets ici-bas pour en apprendre plus.

Soumettre une demande de règlement simplement en prenant une photo et consulter votre historique de demandes de règlement.
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Vérifier les détails de vos garanties, notamment si un médicament est couvert.
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Visualisez les détails des demandes de règlement.
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Utiliser et partager une carte d’identification mobile.
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  • Vérifiez votre couverture
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soumettre votre demande de règlement

Il existe de nombreuses façons de soumettre votre demande de règlement, en fonction des services auxquels vous avez droit auprès de Croix Bleue Medavie et de l’option la plus pratique pour vous.

Il existe de nombreuses façons de soumettre votre demande de règlement, en fonction des services auxquels vous avez droit auprès de Croix Bleue Medavie et de l’option la plus pratique pour vous :
  • Directement, par le fournisseur : Demandez à votre professionnel de la santé s’il offre le service électroPaie; le cas échéant, il présentera une demande de règlement électronique en votre nom, et vous n’aurez qu’à payer la partie qui n’est pas couverte par votre régime.
  • Au moyen de votre téléphone intelligent : Soumettez votre demande de règlement avec l’application Medavie Mobile, directement à partir de votre téléphone intelligent. Photographiez votre reçu et soumettez la demande en moins de deux!
  • À partir de notre site Web : numérisez ou photographiez vos reçus, puis soumettez-les au moyen du site sécurisé des adhérents. Cliquez sur l’onglet Règlement une fois votre session ouverte.
  • Par la poste :  postez votre demande de règlement au bureau de Croix Bleue le plus proche. Les formulaires sont disponibles chez votre professionnel de la santé ou en les téléchargeant ici.
Si vous souhaitez consulter l’historique de vos demandes de règlement ou vérifier le traitement d’une demande en particulier, vous pouvez le faire à partir de la section Relevés du site sécurisé des adhérents ou dans Mes demandes de règlement sur Medavie Mobile. Vous pourrez voir ce que vous avez soumis, le montant couvert par votre régime et l’explication des limites et exclusions.
Pourquoi attendre que le chèque de remboursement vous soit envoyé par la poste? Inscrivez-vous au dépôt direct et votre remboursement sera directement déposé dans votre compte de banque une fois que votre demande de règlement aura été traitée.

Pour vous inscrire au dépôt direct, ouvrez une session sur notre site Web des adhérents et cliquez sur l’onglet Opérations bancaires de la section Adhérent, ou utilisez l’application Medavie Mobile et ajoutez vos renseignements bancaires dans la section Mon profil. Inscrivez les informations d’inscription requises, c’est-à-dire votre numéro de compte bancaire, votre numéro de transit et votre numéro de succursale.

Une fois que vous êtes inscrit au dépôt direct, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement en ligne, afin de recevoir un remboursement rapide et efficace.
Sélectionnez votre type d’adhérent ici pour consulter les formulaires pertinents.
EN apprendre plus

votre compte en-ligne

Voyez les détails des garanties incluses dans votre couverture, notamment les maximums et les limites :
  • Dans le site sécurisé des adhérents, sous l’onglet Couverture
  • Dans la section Ma protection de l’application Medavie Mobile
  • Dans la brochure que vous avez reçue
Notre application pour les adhérents, Medavie Mobile, est le meilleur moyen de rechercher des fournisseurs approuvés qui offrent des types de traitement précis, dans votre région. Après avoir trouvé un fournisseur, vous pouvez le sauvegarder dans vos favoris pour pouvoir consulter sa fiche facilement plus tard.

Si vous n’avez pas de téléphone intelligent, notre équipe du Service à la clientèle peut aussi vous aider à trouver les informations sur un fournisseur, et ce, entre 8 h et 20 h, du lundi au vendredi (Ontario, Québec et Canada atlantique).
Vous pouvez chercher un médicament en particulier sur Medavie Mobile ou le site sécurisé des adhérents pour déterminer s’il est couvert par votre régime.

À partir de l’application ou du site, consultez votre couverture, puis sélectionnez Médicaments. Vous pouvez ensuite entrer le nom du médicament en partie ou au complet ou le DIN.
Votre carte Croix Bleue Medavie porte vos numéros de police et d’identification. 

Lorsqu’un type de service est couvert par votre régime (p. ex., les médicaments sur ordonnance ou les soins dentaires), présentez votre carte au fournisseur pour faire une demande de règlement. Avec votre carte, 
vous pouvez aussi profiter des rabais offerts par l’entremise de notre programme Avantage Bleu. 

De plus, si vous avez une protection-voyage, votre carte indique le numéro à composer en cas d’urgence médicale en voyage. 

Gardez votre carte dans votre portefeuille afin de pouvoir y accéder facilement, ou utilisez Medavie Mobile pour l’avoir dans votre téléphone intelligent.
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